Login

Mélangeuse Une ration précise avec la variation continue

Tatoma a développé la première mélangeuse dotée d’une vitesse de rotation variable de 0 à 60 tr/min en continu.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Réaliser la ration parfaite à coup sûr, voilà le défi que tente de résoudre Tatoma avec son système Hydroshift. La mélangeuse MVL 26 duplo est équipée de ce dispositif qui comprend un entraînement par moteur hydraulique à variation continue. Ainsi, la vitesse de rotation peut osciller entre 0 et 60 tr/min en fonction des besoins ou du programme sélectionné. Trois modes sont sélectionnables.

Trois modes disponibles

En mode automatique, la vitesse de la vis va diminuer au fur et à mesure que le poids d’aliment dans le bol augmente. Ainsi, le tracteur utilise une puissance d’entraînement adaptée. Pour le mode programme, l’utilisateur paramètre en amont les temps de mélange et la vitesse de rotation pour chaque aliment qui entrera dans la ration en indiquant la quantité de chacun. Ainsi, la machine comprend qu’un nouvel aliment arrive dans la trémie et régule sa vitesse en fonction du paramétrage.

Le chauffeur n’a plus qu’à sélectionner puis lancer un programme enregistré et charger la mélangeuse. Celle-ci s’occupe du reste en toute autonomie.

 

Un dernier mode manuel est disponible pour que l’éleveur prenne entièrement la main sur son outil et puisse faire varier lui-même en direct la vitesse de rotation. L’utilisation d’une variation continue doit permettre d’économiser du carburant et d’utiliser des tracteurs de faible puissance, d’après le constructeur.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement